Etats personnalisés de commandes

Accès direct :
 
   

 
Paramétrage

 

Afin de pouvoir ajouter des états personnalisés aux commandes, il est nécessaire de définir l'ensemble de ces états au préalable par la page de paramétrage, dans l'onglet "Produits".

 


Le tableau de réglage des états des commandes est disponible dans la partie "Commandes" de la page de paramétrage des produits
 



 

Afin de pouvoir ajouter des états personnalisés, cliquer sur le bouton "+".



Une fenêtre d'ajout apparaît alors, et il est possible de définir le nom de l'état personnalisé, ainsi qu'un code qui permettra une meilleure identification.





 
Après l'enregistrement, le nouvel état personnalisé s'affiche dans le tableau des états, et il est possible de l'ordonner pour l'affichage dans la liste déroulante (voir "Utilisation des états personnalisés" ci-dessous).

Il est également possible de modifier et de supprimer un état par ce tableau.





 

Enfin, il est nécessaire d'enregistrer ce paramétrage pour que les changements soient pris en compte.


 


 
Utilisation des états personnalisés


 

L'utilisation des états personnalisés s'effectue depuis la page de gestion des commandes accessible via le menu de gauche.
 

 



Afin d'ajouter un état personnalisé à un ensemble de commande, il est possible de sélectionner plusieurs lignes de commandes à l'aide des cases à cocher à gauche du tableau.


 

Dans le menu déroulant Sélectionner un action, il est ensuite possible d'ajouter un état personnalisé à la commande.

Une fenêtre Ajout/suppresion d'un état personnalisé s'affiche et permet de choisir l'état à ajouter à la commande 

Pour supprimer cet état personnalisé, il suffit de sélectionner les commandes concernées et de choisir "Retirer le marquage personnalisé sur les commandes".






 




 
Une fenêtre viendra confirmer l'ajout de cet état personnalisé.
 



Il est ensuite possible de filtrer les commandes selon cet état personnalisé et ainsi de ne sélectionner que celles étant marquées comme telles.
 




 

Au sein de la fenêtre de filtre, dans la deuxième liste déroulante "Etat des commandes", il est possible de choisir de filtrer sur l'un des états personnalisés paramétrés.