Les points de ramasse

Pour les plateformes, il est possible de paramétrer des points de ramasse afin d'en attribuer un à un producteur si nécessaire.

Accès direct : 

 


 
Créer un point de ramasse 

C'est dans Paramétrage > Membres qu'il est possible de créer les points de ramasse.
 
Utiliser le "Plus" vert en bout de ligne du tableau pour ajouter un nouveau point de ramasse. 
Cela ouvre une fenêtre "Détail du point de ramassage", où plusieurs informations sont à renseigner. 
Le code et le libellé sont obligatoires. Le code sert notamment pour ajouter l'information sur un compte producteur sur le fichier csv. 
 
 
Modifier ou supprimer un point de ramasse

Une fois les points de ramasse créés, ils sont listés dans le tableau. C'est là que vous pouvez venir modifier ou supprimer un point de ramasse.
 
En bout de ligne de chaque point de ramasse, il y a 3 pictos différents : 

: ces 2 flèches vertes permettent de monter ou descendre le point de ramasse dans la liste selon la façon dont vous souhaitez les ordonner. 

: ce crayon permet d'accéder à la fenêtre "Détail du point de ramassage" afin d'apporter des modification à celui-ci si besoin. 

: cette croix rouge permet de supprimer un point de ramasse. 


!! Après la création, la modification ou la suppression d'un point de ramasse, pensez à toujours bien enregistrer votre paramétrage par le bouton enregistrer en bas de page ou en haut à droite !!

 
Attribuer un point de ramasse

Sur la fiche producteur, un champ "Lieu de ramassage" dans la partie "Données fournisseur" permet d'attribuer un point de ramasse à ce producteur.
1 seul point de ramasse peut être attribué par producteur.
Il est toujours possible de venir modifier le point de ramasse attribué à un producteur directement sur sa fiche.
 


 
 
Filtrer sur les points de ramasse
 
  • Depuis l'écran des membres, par le champ "Groupe" dans la fenêtre "Filtre des membres", il est possible de filtrer sur un point de ramasse, ce qui permet d'afficher à l'écran seulement les fournisseurs assimilés à ce point de ramasse.
 

 
  • Depuis l'écran des commandes, dans le champ "Groupe fournisseur" de la fenêtre "Filtre des commandes", il est possible de filtrer sur un point de ramasse afin de n'avoir à l'écran que les commandes correspondantes à ce point de ramasse donc seulement les commandes des fournisseurs assimilés à celui-ci. 
 


 
Affichage des points de ramasse sur les éditions

Le point de ramasse est affiché sur le Bon de livraison fournisseur. C'est l'adresse du point de ramasse qui est renseigné sur le BL.