Membres


L'accès au paramétrage de la gestion des membres s'effectue dans la partie "Membres" du menu de paramétrage accessible via le menu de gauche.



 
Paramètrages disponibles



Il est tout d'abord possible de paramétrer l'inscription des membres en ajoutant un message personnalisé et en autorisant ou interdisant les inscriptions en ligne. Si les inscriptions en ligne sont interdites, il vous sera toujours possible d'enregistrer en tant que coordinateur des membres à votre circuit.




La partie "Gestion des membres" permet de catégoriser les membres à des fins d'optimisation de leur traitement, notamment afin de pouvoir les filtrer et les rechercher plus aisément.

Cette partie permet aussi de régler quels membres peuvent être contactés.

Il est ainsi possible de définir des familles de clients qui seront ensuite disponibles dans les fonctions de filtrage des membres.Ainsi que des familles de fournisseurs.






La partie de "Gestion des comptes" permet de gérer des comptes financiers des clients sur votre circuit. Il est ainsi possible d'attribuer un crédit à un client et d'autoriser un certain montant de découvert pour vos clients.



La partie de "Gestion des adhésions" permet uniquement de créer un message personnalisé à afficher à vos membres lors de leur adhésion, en remplacement du message par défaut.





La partie "Notification" permet de définir si les coordinateurs et les producteurs doivent être contactés automatiquement par mail pour les commandes, et à quel phase du cycle de vie de vie d'une commande doivent-il l'être.

Pour la notification des producteurs, il s'agit ici du paramétrage général qui s'applique par défaut à chaque producteur. Mais il est possible de personnaliser cette notification pour chaque producteur sur sa fiche membre si nécessaire.

Par exemple il est possible de mettre une notification au délai livraison dans le paramétrage général pour que tous les producteurs soient notifiés à la clôture des commandes et personnaliser la notification au délai produit pour un producteur si celui à des délais plus importants sur ses produits. 







Enfin, la partie "Délégation" située en bas de page permet de définir quels droits accorder aux producteurs.