Gammes tarifaires

La création de gammes tarifaires permet de définir des tarifs spécifiques sur chaque produit pour différents groupes de clients.


 

Paramétrage


Il est tout d'abord nécessaire de définir les gammes tarifaires dans la partie "Produits" du paramétrage du site :




Il est possible de renseigner autant de gammes tarifaires que désiré :



Il ne faut pas oublier d'enregistrer le formulaire après avoir effectué des modifications sur le tableau via le bouton en bas de page :

À la création d'une gamme tarifaire, celle-ci n'est pas active. Pour l'utiliser, il faut aller l'appliquer sur les comptes clients et le catalogue produit (via l'import/export par exemple).
 

Définition des prix par gamme


Afin de créer des tarifs spécifiques à un produit, il est nécessaire de se rendre dans la page de gestion des produits et de cliquer sur l'icône "modifier" du produit :





Dans la partie "Tarifs et conditionnement", il est possible de définir les tarifs personnalisés :

Tarifs et conditionnement


Si une gamme tarifaire est décochée, cela signifie que le produit ne sera pas accessible à l'ensemble des membres appartenant à cette gamme tarifaire


Enregistrer les modification :







 

Attribution des gammes tarifaires aux clients


Afin d'attribuer les gammes tarifaires aux clients, il faut se rendre dans la page de gestion des membres, et sélectionner les clients concerner (penser au filtre par groupe de clients) :





Ensuite, sélectionner dans la liste déroulante des actions possibles l'attribution du tarif en question :




Il est également possible de retirer l'attribution du tarif à certains membres en sélectionnant "Retirer le tarif" dans cette même liste déroulante.