Modification / Suppression de produits

Accès direct :

 


 
Modification de produits

Pour modifier un produit, il suffit de cliquer sur l'icône en forme de crayon de la ligne concernée dans la liste de produits :




La page d'édition du produit s'ouvrira alors. Les modifications seront enregistrées en cliquant sur le bouton « Enregistrer » situé en bas de page.


Il est également possible de modifier les produits en effectuant un export / import de vos produits via Excel.



 
Suppression de produits


Pour supprimer un produit, il suffit de cliquer sur l'icône en forme de croix de la ligne concernée dans la liste de produits :



Une fenêtre de confirmation s'ouvrira afin d'éviter les mauvaises manipulations.
 


 
Modifier la disponibilité des produits


La disponibilité des produits est marquée par un rond en deuxième case de chaque ligne de produit dans le tableau. Un rond vert signifie que le produit est disponible et un rond rouge qu'il est indisponible :




Par défaut, la liste n'affiche que les produits disponibles. Les boutons en haut à droite de l'écran permettent d'afficher également les produits indisponibles :

 


 
  • Bouton gris : Affichage de tous les produits, disponibles comme indisponibles

  • Bouton vert : Affichage des produits disponibles uniquement

  • Bouton rouge : Affichage des produits indisponibles uniquement

Il est possible de rendre certains de vos produits indisponibles à la commande facilement depuis la page de gestion des produits. Pour cela, il faut sélectionner l'ensemble des produits concernés dans la liste des produits à l'aide de la case à cocher située à gauche des lignes de produits :



Afin de gagner du temps, il est possible de filtrer les produits et de sélectionner l'ensemble des références ainsi filtrées en cliquant sur la case à cocher au-dessus du tableau des produits :




Dans la liste déroulante « Sélectionner une action », il faut choisir « Marquer les produits comme indisponibles » :

À l'inverse, pour rétablir les produits indisponibles en tant que produits disponibles, la même procédure doit être effectuée en sélectionnant « Marquer les produits comme disponibles » dans la liste déroulante.



 
Filtrer les produits


Pour filtrer les produits, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant dans le menu principal :



La fenêtre de filtrage apparaît alors et vous pouvez filtrer votre liste de produits sur un ensemble de critères :




La liste de vos produits est alors filtrée, et l'intitulé des critères de filtrage apparaît au-dessus du nombre de produits :



Pour supprimer le filtrage, il suffit de cliquer sur l'intitulé du filtre appliqué (« Légumes x » dans l'exemple). Le filtrage sur l'intitulé du produit doit quant à lui être supprimé en passant par la fenêtre de filtrage des produits et en effectuant une nouvelle recherche sans intitulé.
Appliquer un filtre sur vos produits va notamment vous permettre d'effectuer des actions de masse sur des produits ciblés, comme rendre certains de vos légumes indisponibles ou exporter seulement une partie de votre catalogue.
 
Action de masse sur les produits


- Supprimer des produits :
Grâce à la fonction "Supprimer les produits" du menu déroulant "Sélectionnez une action" vous pouvez supprimer plusieurs produits en même temps. 



Un message de confirmation apparaît pour la suppression car une fois supprimés il n'est pas possible de récupérer les produits. 



- Changer le fournisseur : 
Sur plusieurs produits en même temps il est possible de modifier le fournisseur. 3 possibilités se présentent :
Affecter le fournisseur choisi en tant que : 
- fournisseur principal
- fournisseur secondaire 
- fournisseur unique : cela permet notamment de retirer tous les producteurs secondaires renseignés sur les produits. Le producteur unique est donc le producteur principal. 






- Modifier les tarifs : 
Il est possible de modifier le tarif de plusieurs produits en même temps sans aller sur la fiche de chaque produits. 
Une fois que les produits avec le tarif à modifier sont sélectionnés, il faut aller sur "Modifier les tarifs" dans le menu déroulant "Sélectionnez une action". 
Une fenêtre s'ouvre avec tous les tarifs à modifier. 
Si le circuit gère les prix d'achat ou des gammes tarifaires ils pourront également être modifiés.