Dupliquer les commandes

Cette page explique comment saisir facilement des commandes qui sont reconduites d'une semaine à l'autre, en utilisant la fonctionnalité de duplication des commandes.

Cette action est accessible dans l'écran de gestion des commandes, dans le menu "Sélectionner une action", à travers l'option "Dupliquer la commande" pour une liste de commandes sélectionnées.



Il est possible de dupliquer les commandes sélectionnées sur une date précise, ou sur un intervalle de temps.
Pour une duplication sur un intervalle, il faut renseigner la taille de l'intervalle ainsi que le nombre de récurrence. Par exemple, pour une répétition "toutes les 2 semaines" avec un nombre de récurrence à 4, les commandes seront dupliquées 4 fois, à 2 semaines d'intervalle.

Tarification
Le tarif catalogue permet d'appliquer à la commande le tarif en vigueur à la date de duplication
Le tarif appliqué sur la commande permet de conserver le prix utilisé sur la ligne de commande dupliquée

Conserver les quantités et poids livrés
Si cette option est sélectionnée et que la commande dupliquée a été modifiée au niveau des quantités et poids, les nouvelles commandes conserveront ces modifications de quantités et de poids.
Par exemple, une commande originale de 4 boîtes d’œufs à été modifiée à 3 quantités. Si cette option est sélectionnée, la nouvelle commande aura pour quantité 3.

Si cette option est décochée, la commande initiale du client sera reprise. C'est à dire la quantité que celui-ci a saisi lors de sa commande ainsi que les préférences renseignées.

Cible de la duplication
Le client livré : La commande dupliquée sera assignée au client actuel de la commande.
Un client : La commande dupliquée sera assignée au client sélectionné
Un groupe : La commande dupliquée sera assignée à chaque membre du groupe sélectionné. Plusieurs commandes peuvent donc être créées à partir du même modèle.

Attention si les commandes sélectionnées correspondent à plusieurs clients, le choix de la cible de duplication ne sera pas affiché et la duplication sera faite sur le client à qui appartient la commande.