Envoi de messages

Il est possible d'envoyer un e-mail à un membre depuis la page des membres, en cliquant sur l'icône en forme d'enveloppe de la ligne correspondant au membre.

 

Il est possible qu'un utilisateur ai demandé à ne pas être contacté. Dans ce cas, vous pouvez tout de même lui envoyé un message.

Mais attention, le message ne doit pas contenir d'information commerciale ou de communication externe afin de respecter la vie privée des destinataires.




Il est également possible d'envoyer un e-mail à l'ensemble des membres affichés en cliquant sur l'icône en forme d'enveloppe située en haut du tableau. Cet envoi groupé tient compte du filtrage des membres effectué.


Enfin, il est possible de sélectionner certains membres à contacter grâce aux cases à cocher à gauche du tableau.


Il est ensuite nécessaire de sélectionner "Envoyer un message" dans la liste déroulante "pour la sélection".


Si certains des membres sélectionnés ont demandés à ne pas être contacté,
il vous sera demandé si quel type de message vous souhaitez envoyer pour inclure ou non ces membres dans les destinataires.



La page de rédaction de message s'affiche alors, et reprend l'ensemble des adresses e-mails des destinataires (1).
Si un client sélectionné n'a pas d'adresse mail renseigné, alors il ne sera pas dans la liste des destinataires et il ne recevra pas de mail.


2 : sujet du message qui correspond à l'objet du mail, à renseigner obligatoirement.
3 : il est possible d'ajouter une pièce jointe. Attention, les images aux dimensions trop importantes seront compressées
4 : le message peut être rédigé grâce à l'éditeur de texte. Il est également possible de rédiger des e-mails en HTML (4)
Pour l'édition de messages au contenu riche, voir la section ajout de contenu avancé.
5: l'e-mail test permet d'avoir un aperçu du mail envoyé, il est possible de se l'envoyer ou de l'envoyer à une autre adresse mail. 
6 : il est ensuite nécessaire de cliquer sur le bouton "Envoyer" en bas de page, et de cocher l'option s'inclure en copie" pour garder une trace du mail envoyé et de la liste des destinataires (6).

Après l'envoi, une fenêtre de confirmation d'envoi s'affiche.